Top 5 des restaurants gastronomique marocaine à Marrakech

Al Fassia, une institution à Marrakech

Situé sur la route de l’Ourika, à 5 minutes de la médina, se trouve l’un des meilleurs restaurant marocains de Marrakech. Le restaurant Al Fassia propose des plats gastronomiques marocains et plus précisément des plats fassis, c’est-à-dire originaire de la ville de Fès. Al Fassia, c’est une cuisine préparée avec amour, préparée avec des produits de première qualité, un cadre envoûtant et un service irréprochable, respectant les traditions fassies avec seulement des femmes au service et des hommes à l’accueil. C’est une réelle immersion dans l’élégance de la culture marocaine.

al-fassia

La Cour des Lions de l’hôtel Es Saadi

Au dernier étage du Es Saadi Palace, se cache le restaurant la Cour des Lions. Un décor digne des milles et une nuit, une vue panoramique sur la ville ocre et sa carte faisant honneur à la cuisine traditionnelle marocaine. 

La Cour des Lions laisse place à un décor arabo-andalou surprenant, un grand salon et deux terrasses.

La Chef Fatéma Hal, nous emmène dans un voyage gustatif hors normes, à travers les plats ancestraux presqu’oubliés. À la carte, la Mourouzia au Ras El Hanout, l’épaule rôtie au safran et la pastilla de pigeon sont mis en lumière. Une gastronomie qui mélange et rassemble les différentes cultures qu’abrite le Maroc, la cuisine berbère, arabo-musulmane et juives.

La Grande Table Marocaine du Royal Mansour

Situé dans l’un des palaces les plus luxueux du monde, le Royal Mansour de Marrakech, La Grande Table Marocaine est le restaurant gastronomique marocain par excellence. Le chef Karim Ben Baba propose les riches saveurs de la cuisine traditionnelle avec une attitude sincère et moderne. Ici, tout est question de découvertes gustatives et de plaisir sensoriel. Sh’hiwates, pastilla de fruits de mer, couscous aux sept légumes et la crème glacée d’Amlou vous offrent une interprétation unique de la cuisine marocaine qui puise ses secrets au cœur de la tradition.

Assyl, Selman

À seulement 15 minutes de la médina, dans l’hôtel Selman se trouve le restaurant gastronomique Assyl. Avec son décor majestueux qui donne l’impression d’être dans le monde des 1001 nuits, broderies, lustres et bougies, c’est le point de départ d’un voyage culturel et gustatif !

Dans nos assiettes, ce sont des grands classiques de la cuisine traditionnelles marocaine à l’instar de la pastilla aux fruits de mer ou même du poulet au citron confit. Durant le dîner, vous aurez la possibilité d’assister à un spectacle des plus exceptionnel, les présentations équestres des Haras, les pur-sang arabes de l’hôtel Selman, un véritable bonheur pour les amoureux des chevaux.

Le Douar vous embarque dans un voyage de saveurs.

Situé dans le chic quartier de l’hivernage, sur le rooftop de Meydene, Le Douar vous offre une ambiance marocaine à la fois raffinée et rustique. Avec une vue imprenable sur la ville ocre, vous pourrez déguster un agneau cuit à la perfection, la marque de fabrique du restaurant ou d’autres plats traditionnels marocains imprégnée de l’histoire du pays. Le secret de cette succulente cuisine, le chef Issam Rhachi, étoile montante de la gastronomie marocaine, qui a un but : sublimer les spécialités tout en valorisant les produits du terroir.