le douar restaurant

Des spécialités authentiques et des délices d’autrefois dans un écrin champêtre.

NOTRE
concept

Dans une atmosphère singulière à l’heure de la campagne marocaine. Le Douar propose des spécialités authentiques et des délices d’autrefois dans un écrin champêtre. Bien plus qu’une autre adresse pour se mettre à table à Marrakech, Le Douar est une aubaine pour plonger dans l’histoire d’un pays et mettre à l’honneur notre précieux héritage culinaire.

Le visiteur du Douar découvre un havre de paix, une place de village authentique, peuplée de ses habitants, hommes, femmes, jeunes ou anciens, pour vivre le temps d’une pause gastronomique à l’heure de la campagne marocaine. Le lieu, les hôtes, les couleurs, les odeurs, l’ambiance, les meubles, les plats, les objets : tout tend à dépayser le temps d’une expérience unique, qu’elle que soit son origine.

Le «Douar», c’est un appel à la nostalgie, il nous fait traverser le temps et l’espace tant à travers les saveurs que le décor.

 Nous avons pour ambitions de permettre aux convives locaux de renouer avec l’authenticité des saveurs de leur enfance, d’éveiller chez eux les émotions de souvenirs gustatifs.

Quant aux visiteurs internationaux, nous souhaitons vivement partager avec eux toute la richesse de la gastronomie marocaine, tant dans sa diversité géographique que dans sa pluralité culturelle, notamment les traditions culinaires juives.

NOTRE
ÉQUIPE

La cuisine du Douar, ce n’est pas seulement la cuisine d’un chef.

C’est un vrai travail d’équipe. Nous avons dans nos rangs des hommes et des femmes de tout âge et de tout horizon, et c’est aussi cette mixité qui apporte de la richesse dans la cuisine. Ce qui caractérise le Douar, c’est la rencontre entre la technicité d’un chef et le savoir-faire authentique des femmes. Ce sont elles, qui sont dépositaires des techniques ancestrales qui nous permettent de travailler des produits frais et authentiques comme le berkoukch travaillé à la main et cuit à la minute.

Nous avons tenu à installer des petits ateliers où les convives peuvent observer la fabrication de quelques ingrédients qu’ils auront le plaisir de déguster et pour que l’esprit de la campagne souffle davantage sur les recoins du Douar, ce sont les femmes des villages de la région de Marrakech qui animent les stations du restaurant. L’objectif est d’offrir aux convives du Douar une expérience inédite et un moment de partage en les rendant spectateurs du savoir-faire de ces femmes qui permettent au chef des cuisines de disposer de produits authentiques, base indispensable à ses créations originales.